Evènements à venir ...

jeudi 13 juin 2024, à 18h30

( prix d'entrée 7€, payable à la caisse )

Conférence à la Chapelle expiatoire

" L'exil des Monarques "

De tous les souverains de France au XIXe siècle, seul Louis XVIII est mort sur le trône. Après lui, tous sont chassés par la révolution ou la défaite militaire. Tous, ont connu l’exil. Loin d’être une période d’oisiveté ou d’errance, l’exil n’annonce pas pour autant la fin des ambitions. Les prétendants suivent activement l’évolution politique du pays et se tiennent prêts à conquérir ou reconquérir le pouvoir. Dans cet ouvrage collectif historiennes et historiens reviennent sur cette période instable et complexe, apportant une réflexion nouvelle sur la thématique l’exil. Hélène Becquet reviendra plus particulièrement sur le règne de Louis XVIII, fondateur de la Chapelle expiatoire.

Dimanche 30 juin 2024 , 14 heures

Visite de l'exposition "Les grands décors restaurés de Notre Dame "

Bulletin de participation à imprimer SVP
expo Notre Dame de Paris.pdf
Document Adobe Acrobat [3.6 MB]

Projet de visite : retour à Versailles !

dans les appartements rénovés de la reine Marie-Antoinette,

pourrait être couplée avec les petits appartements ou bien ceux de Madame du Barry

>> Nous étudions le projet, néanmoins le prix des billets est onéreux, plus de 20 € / personne au moins !

auquel il faudrait ajouter la prestation d'un ou d'une bonne guide ( nous en avons ) ou d'un accompagnement audio avec casque à l'insatar de l'expo Louis XV

Voilà tout est posé ! SVP vos avis et commentaires sont plus que nécessaires pour la faisabilité de ce déplacement

Projet de conférence - la date sera précisée prochainement

,